Focus sur : Opti'Risk, cabinet utilisateur du CRM Lya Courtage
null • Mar 8, 2023 10:30:14 AM • Ecrit par : Sophie JUVENON
Cette semaine, c'est au tour d'Opti'Risk et de ses associés Chloé SAUGNIER et Julien BLONDEL de nous raconter pourquoi ils ont choisi d'utiliser Lya Courtage comme CRM pour la gestion de leur cabinet de courtage en assurance.
Opti'Risk est un cabinet de conseil et courtage en assurance, spécialisé en responsabilité civile et assurances construction. Chloé et Julien reviennent en interview sur l'adoption de notre CRM d'assurance et sur ce qui les fonctionnalités qui les ont séduits.
L'équipe Opti'Risk, pourquoi avoir créé votre cabinet courtage en assurance ?
OR : nous avons chacun travaillé dans le secteur des assurances en tant que gestionnaires technique de contrats. Lorsque nous nous sommes lancés, nous n'avions pas d'expérience dans l'entrepreneuriat, ni dans le courtage en assurance. Nous nous sommes formés, puis nous avons créé Opti'Risk il y a maintenant trois ans.
Où en est le développement de votre activité
aujourd'hui ?
Aujourd'hui notre réseau et notre activité se développe exclusivement grâce au bouche-à-oreille et aux recommandations de nos clients. Parmi nos prescripteurs, on compte aussi beaucoup de compagnies d'assurance qui orientent leurs clients vers Opti'Risk.
Comment c'était l'organisation avant Lya Courtage ?
Avant d'adopter Lya Courtage, l'organisation était plus rudimentaire : nous utilisions un autre CRM - qui proposait moins de fonctionnalités - en plus de fichiers Excel que nous avions créés nous-même.
En quoi Lya Courtage a-t-elle permis d'améliorer votre quotidien ?
Lya Courtage nous a permis de gagner en fluidité et en efficacité : il suffit de cliquer sur un client pour accéder à l'intégralité de son dossier et des informations associées (informations, profil de risques, contrats souscrits...). Tout est renseigné dans un seul et même endroit et il n'est plus nécessaire de garder plusieurs outils ouverts en même temps pour pouvoir répondre précisément au client, notamment en cas d'appel entrant. C'est un vrai plus en termes d'ergonomie et d'utilisation.
Tout cela, nous ne pouvions pas le faire il y a trois ans lorsque nous avons lancé notre activité.
Qu'est-ce qui vous a convaincus d'adopter Lya Courtage ?
Ce sont toutes les fonctionnalités supplémentaires que Lya proposait par rapport au précédent CRM que nous utilisions. La plateforme est plus simple d'utilisation et plus complète.
C'est également appréciable de se savoir écoutés : le service développement de Lya Protect est à l'écoute de nos suggestions pour améliorer continuellement l'outil et ses fonctionnalités. On sait que la plateforme peut évoluer en même temps de nous et nos besoins.
Quelle est la fonctionnalité de Lya Courtage qui vous plaît le plus ?
En ce qui nous concerne, ce sont toutes les fonctionnalités liées à la conformité, comme l'édition de la fiche d'information et de conseil.
En tant que courtier de proximité ou petit cabinet de courtage, ce sont des tâches souvent longues et compliquées à réaliser, sans avoir une parfaite maîtrise des rouages et des contraintes réglementaires. Lya Courtage remplit et édite la FIC à notre place, ce qui est non seulement un gain de temps important, mais aussi l'assurance d'un travail bien fait.
Le suivi des tâches est également un vrai plus pour la partie gestion des contrats : le fait de pouvoir allouer des tâches spécifiques au dossier d'un prospect ou d'un client permet de ne rien oublier et d'être plus efficace.
Comment Lya va pouvoir vous aider dans votre développement futur ?
Nous avons des objectifs de croissance pour les prochains mois et les prochaines années. Nous espérons que Lya Courtage sera à nos côtés pour nous accompagner et que ses fonctionnalités se développeront en même temps que nous, mais aussi en même temps que notre métier.
Faites le choix du CRM en assurance Lya Courtage
pour développer votre cabinet de courtage !
Découvrez les autres témoignages de nos courtiers utilisateurs 💬
Aurélien Colin - Modra Conseils
Marie-Pierre Barra - MPB Courtage
Nasser Bentoumi - Benefils Conseils
Wilfrid MILLET et Pierrick FOURNIER - Komon Courtage
Maxime Huon - Pauly Medical
Sandrine Romand - Business Protect Conseils
Anthony Chauvineau - Cabinet Chauvineau Anthony
Mélanie Cloutet - Dougs Patrimoine
William Roig - William Roig Conseils
Photo de Andrew Neel ; John Schnobrich