Logiciel CRM pour courtier en assurance ?
Pourquoi les courtiers d'assurance ont besoin d’un logiciel-CRM pour gérer leur activité ?
Le courtage en assurance, une activité qui nécessite d’utiliser beaucoup d’outils digitaux
Les risques de ne pas avoir le bon logiciel lorsque l’on est courtier en assurance.
En ne dotant pas votre cabinet de courtage d’un logiciel-CRM adapté à ses besoins, vous vous retrouvez face aux problématiques suivantes :
>Vous dédiez trop de temps aux tâches administratives à faibles valeurs, au détriment de votre développement commercial.
>Vous manquez d’organisation : avec les propositions à faire, les relances, les actes de gestion, … il vous est difficile de ne rien oublier.
>Vous avez du mal à bien suivre les échanges avec vos clients.
>Vous n’exploitez pas suffisamment vos données clients : vous collectez les données clients dans un fichier Excel ou un outil qui ne permet pas d'enregistrer et exploiter les informations sur leur situation assurantielle.
>Vous limitez vos propositions commerciales à un, deux ou trois produits d’assurance, faute de temps.
>Avec l’augmentation du nombre de règles à respecter dans le courtage en assurance, il devient compliqué pour vous d’être conforme sur tous vos process.
>Vous n’avez pas une vision claire de votre portefeuille et des commissions qu’il génère car il est réparti dans différents extranets compagnies
Le courtage en assurance nécessite une vraie rigueur et une organisation sans faille. Votre rôle de conseiller est irremplaçable mais les outils digitaux sont nécessaires pour gérer la masse de tâches à faire, pour améliorer vos process de vente, pour respecter la conformité et pour mieux suivre votre activité.
Courtier en assurance : dotez-vous d’un logiciel-CRM tout en un pour améliorer la gestion de votre activité
Optimisez l'organisation de votre cabinet de courtage.
>Centralisez les données de vos prospects et de vos clients au sein d'un système CRM, vous permettant ainsi de maximiser l'utilisation de ces informations et d'acquérir une totale maîtrise de votre activité.
>Enregistrez les intéractions avec vos prospects et clients, telles que les e-mails, les appels téléphoniques et les courriers, directement sur leur profil dans le CRM.
>Planifiez des tâches associées à des contacts ou des contrats, pour vous assurer de ne rien oublier. Vous avez la possibilité d'assigner ces tâches à vous-même ou à un collaborateur, et de fixer des échéances pour leur réalisation.
>Utilisez la Gestion Électronique des Documents (GED) pour stocker de manière organisée les pièces justificatives liées à vos contacts.
>Obtenez le consentement de vos prospects et clients sur des projets en utilisant la signature électronique.
>Créez des listes regroupant des segments de clients spécifiques, ce qui vous permettra d'effectuer des communications ciblées et appropriées.
>Analysez les données de vos clients pour identifier de nouvelles opportunités commerciales.
Améliorez vos process de ventes de courtier en assurance
>Regroupez les devis de différentes compagnies d'assurance en une seule proposition
>Utilisez notre référentiel produit pour automatiser la saisie des garanties grâce à nos outils.
>Vous avez du mal à bien suivre les échanges avec vos clients.
>Vous n’exploitez pas suffisamment vos données clients : vous collectez les données clients dans un fichier Excel ou un outil qui ne permet pas d'enregistrer et exploiter les informations sur leur situation assurantielle.
>Vous limitez vos propositions commerciales à un, deux ou trois produits d’assurance, faute de temps.
>Avec l’augmentation du nombre de règles à respecter dans le courtage en assurance, il devient compliqué pour vous d’être conforme sur tous vos process.
Adoptez un outil qui fera respecter la conformité inhérente au métier de courtier en assurance
>Assurez-vous d’être conforme à la DDA en obtenant la signature de la fiche mission, de la fiche des informations légales (FIL), de la fiche d'information et de conseil (FIC), ainsi que d'un tableau de comparaison des garanties.
>Tracez les personnes politiquement exposées dans votre CRM.
>Simplifiez le suivi du gel des avoirs de vos prospects en accord avec la directive sur la LCB-FT.
>Pour la gestion des réclamations, enregistrez la réclamation et stockez les informations associées au contrat approprié, puis attribuez une tâche pour garantir un traitement adéquat.
Fidélisez vos client grâce à des outils web aux couleurs de votre cabinet de courtage
>Faites remplir les données administratives de vos prospect via un formulaire web découverte qui alimente automatiquement sa fiche dans le CRM
>Utilisez le formulaire d’adhésion pour faire choisir à votre prospect le devis qu’il préfère, qu’il signe votre devoir de conseil et qu’il vous transmette ses pièces justificatives.
>Utilisez l’espace client pour présenter votre proposition au prospect, qu’il accepte le meilleur devis et qu'il transmette ses pièces justificatives.
>Mettez à disposition de vos clients un espace client pour qu’il ait une vision consolidée de tous ses contrats d’assurance.
Suivez plus finement les données de votre activité de courtier en assurance
> Regroupez l'ensemble de vos contrats en un seul emplacement afin d'obtenir une vue d'ensemble de votre activité de courtier.
> Suivez les sinistres associés à vos contrats d'assurance,
> Importez les bordereaux des compagnies d’assurance pour consolider vos données financières, et obtenez une vision détaillée de la rentabilité de vos opérations de courtage.
> Effectuez des analyses sur vos contrats et les commissions que vous percevez.
Vous êtes un courtier débutant (en création ou nouvellement créé)
Profitez de votre démarrage d’activité pour mettre en place une organisation qui fera décoller votre business plus rapidement.
Vous êtes un courtier de proximité avec une petite structure
découvrez pourquoi les bons outils digitaux ne sont pas réservés qu’au grand cabinet.
Vous êtes dirigeant d’un cabinet de courtage avec plusieurs collaborateurs
découvrez comment Lya Courtage vous permettra de structurer votre activité.