Ca y est, nous l’avons fait ! Après deux ans de travail, de R&D et de nombreux bêta-tests, toute l’équipe de Lya Protect est heureuse de vous annoncer le lancement officiel de sa plateforme, Lya Courtage ! C’est une grande fierté pour nous que de pouvoir vous présenter ce projet, qui s’inscrit définitivement dans l’accompagnement du courtier en assurance. Des solutions intégrant à la fois humain et digital, conçues par des courtiers, pour des courtiers ! Fin du suspense, voici ce qui vous attend…

 

Lya Courtage, pour qui, pour quoi ?

Nous vivons à l’heure où le digital est devenu partie intégrante dans nos façons de consommer, de vendre, de s’informer, d’échanger. Un virage souvent adopté avec succès par les plus gros acteurs du secteur banque assurance, mais qui demeure pourtant lointain voire périlleux lorsque l’on ne joue pas dans la cour des grands…

C’est notamment le cas pour de nombreux courtiers en assurance qui, en plus des contraintes liées à la digitalisation du secteur, rencontrent de nombreuses barrières depuis quelques années. Davantage de formalités liées à la DDA (Directive sur la Distribution d’Assurance), renforcement des exigences des compagnies d’assurance, contraintes juridiques liées à la RGPD, évolutions des besoins clients… Autant de facteurs qui rendent floue la vision de leur activité à moyen/long terme.

« Notre mission : trouver le meilleur équilibre entre digital et humain pour offrir aux clients finaux un service simple, personnalisé et rendu avec la plus grande attention de la part de nos équipes. »

Et c’est précisément là que Lya Protect intervient : accompagner les changements nécessaires du métier de courtier grâce au digital et à la data, sans mettre de côté l’humain et le conseil client. Explications : là où beaucoup prédisent une désintermédiation complète de l’assurance, nous croyons plutôt au rôle essentiel du courtier pour accompagner et conseiller ses clients.

 Lya courtage, une solution créée par des courtiers pour des courtiers

 

Lya Courtage : des solutions adaptées pour vous, les courtiers

À travers les fonctionnalités de sa plateforme (première version), Lya Courtage s’adresse aux courtiers spécialisés en assurances de personnes et en protection sociale. Voici les trois grandes solutions que nous proposons.

 

Un CRM intelligent

Bien plus qu’un CRM, notre assistant intelligent vous permettra de gérer votre portefeuille client et d’optimiser les processus de souscription.

Parmi ses fonctionnalités :

  • Gestion de la relation client & des contrats : centralisation des informations, historique des échanges, rattachement des contrats aux clients, rappels, messagerie instantanée
  • Commerce et souscription : gestion des contacts et prospects, suivi du pipe commercial
  • Stockage des documents
  • Statistiques et tableaux de bord
  • Analyse de profils et des contrats
  • Conformité RGPD

Une Webapp, DismoiLya

Une application simple d’utilisation qui réconciliera vos assurés avec l’assurance !  Un service supplémentaire, moderne et efficace, qui là encore centralise tous les contrats et permet de gérer le processus de souscription, d’un seul et même endroit, en lien avec votre CRM.

Parmi ses fonctionnalités :

  • Synchronisation des contrats avec son courtier
  • Messagerie instantanée
  • Demande de devis
  • Gestion des contrats et abonnements
  • Téléchargement des pièces justificatives
  • Analyse des couvertures carte bleue
  • 100% sécurisée

Une place de marché

Grâce à ses robots, Lya Courtage vous donne accès au premier référentiel multi-compagnies avec un large panel de produits. Vous pourrez ainsi automatiser la synchronisation de vos portefeuilles entre votre CRM et les outils compagnies.

Parmi ses fonctionnalités :

  • Synchronisation des extranets compagnies (clients, contrats)
  • Saisie des devis dans les outils compagnies
  • Relances automatisées

Des avantages multiples et immédiats !

Vous l’aurez compris, Lya Courtage vous propose de nombreuses fonctionnalités destinées à vous épauler au quotidien. Mais quels sont les bénéfices concrets que vous en dégagerez ?

✔️ Un gain de temps et un accroissement de votre productivité 

Grâce à l’automatisation des tâches administratives, la synchronisation avec les outils compagnies et au lien fluide entre CRM et webapp client, vous gagnerez en productivité sur les processus de souscription.

✔️ Un accroissement de votre capacité de conseil 

Grâce au référentiel Lya et à l’automatisation, vous pourrez comparer plus de 10 produits par projet sur 50 critères ! L’alliance de la data et de votre propre expérience vous permettra de mieux conseiller vos clients.

✔️ La fidélisation de vos clients 

La webapp DismoiLya propose une relation client moderne et à la portée de tous. Elle met en avant la simplicité d’usage grâce (digital) mais aussi la tranquillité avec un contact humaine (vous, le courtier). Un service destiné à fidéliser vos clients.

✔️ L’assurance d’être conforme à la réglementation

Nous avons industrialisé les processus poussés par le DDA et les compagnies. L’utilisation de nos solutions permet de générer la Fiche d’Information Conseil (FIC) et la fiche réglementaire avec l’ensemble des données nécessaires (besoins client, textes réglementaires, tableau comparatif de solutions, etc.).

✔️ Le meilleur pour la fin : l’accélération de votre croissance !

Le temps libéré grâce à l’automatisation et l’usage de la webapp pour vos clients vous permettra de vous concentrer sur le commerce et le conseil client. Par ailleurs, Lya vous donne les leviers pour travailler le mutli-équipement et faciliter l’accès à des leads sur le canal web.

 les solutions de lya courtage, destinees aux courtiers en assurance

 

Lya Courtage, en quelques mots ? Grâce à cette plateforme, nous proposons une alternative aux CRM classiques du marché, en mettant à disposition de tous les courtiers la puissance du digital et de la data.

Nous avons éveillé votre curiosité ? Découvrez notre offre de lancement !