Qui n’a jamais eu du mal à y voir clair parmi la multitude de contrats d’assurance auxquels il souscrit ? Pour quels risques suis-je effectivement assuré(e) ? Dans quelles mesures suis-je indemnisé(e) en cas de problème ? Pour quels services précis est-ce que je paye réellement ? Autant de questions que l’on se pose sur nos contrats d’assurance et pour lesquelles il est difficile d’avoir des réponses claires et précises.

L’assurance : boudée par les consommateurs, de plus en plus difficile à valoriser pour les courtiers.

C’est un fait : l’assurance est souvent compliquée à appréhender et les consommateurs ont du mal à voir clair dans les contrats auxquels ils souscrivent : difficultés pour comparer, savoir pour quoi ils sont réellement assurés, connaître les délais et les conditions de remboursement, gérer les démarches administratives …

Pour palier à ces problématiques, certains optent pour un courtier en assurance afin de faciliter leurs démarches. Le secteur peine en revanche à utiliser pleinement les capacités du numérique, ce qui implique pour les professionnels une perte de temps considérable à des tâches qui n’ont pas de réelle valeur ajoutée pour le client : saisies administratives, temps de contrôle liés à des formalités réglementaires lourdes, formations sur ces mêmes réglementations, etc. Autant de tâches qui éloignent le courtier de ses clients et qui limitent de manière importante le temps accordé à les accompagner.

Résultat : les consommateurs y perdent beaucoup et de moins en moins de courtiers trouvent le temps d’exercer leur cœur de métier, à savoir connaître réellement leurs clients et avoir une approche personnalisée des risques et de la prévention.

Lya Protect : la solution digitale qui place l’expérience client au cœur de son utilisation.

Face à ce constat, Arnaud FOURNIER et Amaury TRAMONI ont imaginé une solution qui permettrait aux consommateurs d’appréhender plus facilement l’assurance et aux courtiers de mieux accompagner leurs clients. Cette solution, c’est Lya Protect, une plateforme qui mise sur l’intelligence artificielle pour réconcilier l’assurance et l’humain.

Cette idée est née d’une volonté de remettre le conseil au cœur de la relation client, tout en simplifiant la compréhension, en automatisant les tâches administratives, en optimisant la prévention et enfin en facilitant l’accès aux offres de tout le marché. La mission de Lya Protect est simple : proposer une application qui permette aux utilisateurs de reprendre le contrôle de leur protection grâce à des outils intuitifs et des conseils personnalisés selon leur situation.

Dis-moi Lya …

Lya Protect propose une nouvelle manière d’appréhender l’assurance et de gérer ses contrats (pour tous les assureurs et mutuelles du marché). Lya met la simplicité au cœur de son offre en proposant une nouvelle expérience client permettant de faciliter la gestion de ses contrats d’assurance, d’en comprendre le contenu et de pouvoir optimiser son budget année après année.

Grâce à Lya, l’utilisateur peut en temps réel :

  • Avoir tous ses contrats au même endroit
  • Évaluer le niveau de couverture de ses contrats
  • Être assisté pour mieux comprendre ses contrats et, si besoin, s’appuyer sur un professionnel pour les produits les plus compliqués.
  • Être assisté pour optimiser son budget assurance année après année
  • En cas de problème ou de doute, ayez le réflexe « Dis-moi Lya ». Cette fonctionnalité vous permettra de poser toutes vos questions à Lya pour en savoir plus sur votre couverture et vos risques.

Chez Lya Protect, nous sommes convaincus que l’utilisation de l’intelligence artificielle au service de l’Homme est un enjeu important, c’est pourquoi nous voulons y apporter notre petite pierre. 

Si vous voulez être parmi les premiers à voir comment Lya peut changer votre perception de l’assurance devenez gratuitement béta-testeurs!

Photo by Helloquence