2019 aura décidément été une belle année pour Lya Protect. Après un démarrage sur les chapeaux de roues en juillet 2018, Lya et sa fine équipe ont bien bossé depuis ! Nous avons connu nos premières remises en question, nos premiers succès, nous avons eu l’occasion de participer à nos premiers salons et avons même eu la chance de recevoir nos premières distinctions ! Et tout cela n’aurait pas pu arriver sans vous ! C’est pourquoi, nous avons voulu revenir ensemble sur les temps forts de 2019 qui ont marqué l’aventure Lya Protect. C’est parti !

 

19 juin 2019 : Labellisation Finance Innovation

Chaque semestre, Finance Innovation organise la Fin&Tech Community pour remettre son label à une sélection de fintechs et assurtechs. Les projets sont évalués par un panel d’experts autour des critères suivants : leur stratégie, leur crédibilité et leur sens de l’innovation. A l’occasion de cette 9ème édition, Lya Protect a ainsi fait partie des 42 projets innovants récompensés ! 

11 septembre 2019 : Lancement nouveau site web

Après une première version disponible dès son lancement, le site de Lya s’est refait une petite beauté. Davantage tourné vers les courtiers d’assurance, vous y trouverez toutes les informations sur les outils que nous proposons : le CRM Courtiers, la Place de Marché et la Webapp Assurés. Le nouveau site propose également DismoiLya, un espace dédié aux particuliers. Les services qui y sont proposés vous aideront au quotidien (analyse de la couverture de votre CB et d’autres fonctionnalités à venir).

Vous souhaitez découvrir la solution Lya et demander une démo ? C’est justement sur le site que ça se passera !

 

Site internet Lya Protect

17 & 18 septembre 2019 : Les Journées du Courtage

Cette année, c’était également la 18ème édition des Journées du Courtage, le rendez-vous incontournable des professionnels de l’assurance. Et grande première Lya et notre équipe : nous y étions ! Nous avons tenu un stand en tant que start-up faisant bouger les lignes du secteur. Un événement stratégique pour nous, qui nous a permis de présenter notre projet, notre plateforme et notre mission. Durant ces deux jours, 120 courtiers sont venus à notre rencontre, aboutissant à plus de 40 demandes de démos.

Revivez les Journées du Courtage avec nous !

 

18 Septembre 2019 : Ouverture du capital de Lya

Les Journées du Courtage ont également été l’occasion de lancer notre campagne de financement auprès des courtiers. En effet, nous avions, avant la trêve estivale, décidé d’organiser une levée de fonds auprès des professionnels du métier. L’objectif : accélérer notre développement, augmenter le nombre de compagnies et grossistes connectés et nous développer commercialement. Fin novembre, nous avions reçu plus de 30 demandes de dossier et avons rencontré chacun des courtiers intéressés.

 

26 septembre 2019 : Lya dans le panorama des Insurtechs

Quelle ne fût pas notre surprise, de découvrir que nous apparaissions dans le Panorama des Insurtechs 2019 ! Réalisé par Klein Blue Ratings, ce panorama identifie chaque année les acteurs significatifs de l’Insurtech en France. Et cette année, 187 acteurs ont été recensés, dont Lya Protect dans la catégorie « Souscription et Gestion ». 

Lya Protect fait partie du panorama des insurtechs 2019

5 novembre 2019 : Premier retour officiel de Beta Testeur

Dès le lancement du projet Lya Protect, nous sommes partis à la recherche de beta testeurs, des acteurs clés qui nous aident à améliorer notre plateforme au quotidien. Maintenant que nous avons développé les outils qui seront les services définitifs de Lya Protect, voici notre tout premier retour beta testeur (et n’en sommes pas peu fiers !) :

« Stop à la perte de temps sur tous les extranets compagnies, stop aux saisies manuelles, stop aux mois passés sans avoir de contact avec son client !

Je suis très satisfait d’avoir découvert Lya, la plateforme élaborée par les courtiers pour nous, courtiers ! Grâce à Lya, je peux réaliser l’import automatique et continu de tous mes portefeuilles, mais aussi la tarification multi compagnies, le tout en quelques minutes. Le propre de Lya : une architecture ouverte et une aide conçue pour toujours mieux conseiller nos clients !

Côté clients, la webapp mise à leur disposition rendra plus simple la compréhension et l’accès à leurs contrats d’assurance. Centralisation, accès à l’essentiel en un seul clic et mise en relation avec son courtier, sont des fonctionnalités qui répondent aux attentes des assurés.

Lya est l’outil incontournable des courtiers soucieux d’offrir à leurs clients conseil ET digital ! »

Morgan Taurines
Courtier Assurances de Personnes – Région PACA

 

L’année 2019 touche à sa fin et 2020 promet d’être encore plus intense ! Au programme, et ce n’est pas peu de chose : lancement officiel de la plateforme Lya Protect auprès de tous les courtiers. Nous espérons que cette nouvelle année sera aussi prometteuse que cette année. En attendant, nous vous souhaitons à tous de très belles fêtes de fin d’année !

Toute l’équipe de Lya Protect (dont une partie sur la photo !) 

 

L'équipe de Lya Protect