Cette semaine dans l’interview de Lya, nous vous présentons Claude Monty. Avec près de 15 ans d’expérience dans le monde de l'assurance, Claude a créé son cabinet en 2011, et a fait le choix d’être courtier multi spécialiste.
Il revient avec nous sur les raisons qui l'ont poussé à adopter Lya Courtage, ses fonctionnalités préférées et les futurs challenges de son cabinet.
CM : J’ai terminé mes études en 2009. Issu d’un milieu de commerçants, il était évident pour moi qu’il fallait être à son compte.
Ce sont principalement des recommandations de personnes physiques, de clients déjà satisfaits. Puis on s’est rendu compte que le digital devenait important. On a donc pris des solutions avec un tiers de confiance pour l’exact des clients, et là, la recommandation est passée de physique à digitale. Le prospect va pouvoir constater que le cabinet existe, qu’il a une adresse physique et des clients qui sont satisfaits des services proposés.
Il devenait nécessaire pour nous de pouvoir centraliser les informations : les coordonnées des clients, les produits détenus, … Et surtout, de pouvoir vérifier qu’on satisfait bien aux exigences réglementaires. Et elles sont nombreuses ! Ça peut aller du mandat de chargé d’assurances à l’archivage des documents sur le long terme, en passant par le recueil des besoins et le comparatif des solutions. En cela, Lya Courtage nous a grandement facilité le quotidien.
Quand j’ai démarré ma recherche, j’ai sélectionné 3-4 CRM, qui m’ont été recommandés par des courtiers de mon réseau. Après avoir testé ces logiciels, j’ai constaté une certaine facilité d’utilisation chez Lya Courtage. Et surtout le plus important, la possibilité de s’assurer de la conformité réglementaire. De plus, le logiciel permet d’aller chercher des informations sur les compagnies partenaires, pour réaliser des projets en direct. On rentre les besoins directement dans l’outil, et on obtient la solution la plus adaptée pour le client. C’est un vrai plus !
Il n’y a aucun logiciel sur le marché actuellement, qui pourrait répondre à tous les besoins correspondant une personne. Pour les éléments qui me manquent, avec Lya Courtage j’ai la possibilité de les ajouter. Je crée des champs personnalisés en fonction de mon activité.
Je vais vous donner un exemple concret. Au départ, Lya Courtage n’est pas prévu pour les courtiers IOBSP. Néanmoins, je peux tout de même ajouter des champs pour les crédits détenus, ou pour savoir si le client est une cible pour un prochain crédit immobilier, ou bien encore pour savoir s’il en a déjà un chez moi…Je peux aussi ajouter des champs personnalisés en fonction des besoins pour une activité spécifique.
Aucun logiciel ne peut être 100% conforme à nos attentes particulières, mais Lya s’en rapproche vraiment en nous donnant la possibilité de personnaliser les champs en fonction de ses besoins, pour que ce soit un outil qui corresponde à notre manière de travailler au quotidien.
Les futurs challenges du cabinet sont nombreux. Parmi ceux là, Lya peut nous aider de deux manière différentes:
Et si le CRM d'assurance Lya Courtage était l'outil dont vous avez besoin pour structurer votre activité ?
Découvrez les autres témoignages de nos courtiers utilisateurs 💬
Photos de Mediamodifier, Glenn Carstens-Peters