Les 17 et 18 septembre prochains, se tiendront pour la 18ème année consécutive, les Journées du Courtage. Ce salon est devenu au fil des éditions LE rendez-vous incontournable des assureurs, courtiers et autres professionnels de l’assurance. Et grande nouvelle : l’équipe de Lya Protect aura la joie d’être présente sur place, aux côtés d’autres start-up qui ont toutes pour vocation de faire bouger les lignes du métier, sur fond d’innovation et de digital. 

Logo officiel des Journées du courtage auxquelles Lya Protect participera en septembre prochain

Au programme…

Durant 2 jours complets, les Journées du Courtage accueillent plus de 10 000 visiteurs (assureurs, mutualistes, courtiers grossistes ou distributeurs, agents généraux…) qui viennent rencontrer près de 180 fournisseurs en produits d’assurance (compagnies, mutuelles, courtiers grossistes, groupes de protection sociale…). Les participants pourront assister à l’une (ou plus !) des 4 conférences plénières qui seront données sur des thèmes variés : « Madelin, article 83, PERP : des relais de croissance à envisager. Le changement, c’est maintenant ! », ou
« Extranets courtier en collective : un outil indispensable pour mieux vendre. Et si on allait plus loin dans les évolutions ? ». Workshops, ateliers, tables rondes et formations, rythmeront également ces deux jours de salon.

Chiffres officiels du salon des Journées du Courtage auxquelles Lya Protect participera en septembre prochain

Source : site officiel des Journées du Courtage

 

Au programme donc, rencontres entre professionnels du courtage, échanges sur l’actualité et l’évolution du secteur, découverte des nouveaux produits du marché, mais aussi mise en lumière des acteurs de demain. C’est dans ce dernier contexte que la Digital Factory a vu le jour. Espace du salon dédié à la performance et à la digitalisation du métier de courtier, la Digital Factory vous permettra de rencontrer des assurtechs montantes, qui mettent la technologie et l’Intelligence Artificielle au cœur de leurs solutions… A l’image de Lya Protect 

Une opportunité en or pour Lya Protect

L’équipe de Lya sera donc présente durant ces deux jours sur l’espace Digital Factory pour présenter aux visiteurs sa plateforme et sa mission. Acteurs totalement indépendants, nous avons pour ambition d’accélérer la transformation numérique des intermédiaires d’assurance grâce aux technologies du digital et de la data. L’objectif de notre plateforme, faciliter le quotidien des courtiers en assurance dans la gestion de leurs missions et de leur temps :

  • Gain de temps sur les tâches administratives
  • Accès à tous les produits du marché avec un comparateur intégré
  • Accès à un support pour se conformer à la réglementation
  • Relation client modernisée et simplifiée.

« Nous ne croyons pas à « l’ubérisation » du courtage mais à une nécessaire transformation du métier pour s’adapter aux nouveaux usages et à l’évolution réglementaire. »

En parallèle, Arnaud Fournier, cofondateur de Lya Protect, animera le mardi matin une conférence de 20 minutes sur le thème suivant : Et si vous deveniez acteur-investisseur de la transformation de votre métier ? Thème qui englobera la digitalisation du courtage en assurance, ainsi que la possibilité d’investir dans le projet ambitieux qu’est Lya.

L’occasion rêvée de tester notre produit

Rencontrer notre équipe durant ces Journées du Courtage, c’est également prendre le temps de découvrir et de tester notre plateforme. Nous pourrons vous faire une démonstration personnalisée du produit, échanger avec vous sur vos réels besoins et pourquoi pas, vous inviter à devenir beta testeur pour Lya. Certains de nos partenaires et testeurs seront aussi à nos côtés, l’occasion d’échanger avec eux sur leurs impressions quant à l’utilisation de notre produit. Pour redécouvrir notre manifeste, c’est par ici.

Une première édition pour Lya Protect qui devrait donc tenir toutes ses promesses !

 

Venez nous retrouver :
Mardi 17 septembre 2019 : 9h00 -19h00
Mercredi 18 septembre 2019 : 9h00 -18h00
Palais des Congrès Paris 2 Place de la Porte Maillot, 75017 Paris
Espace Digital Factory.

Pour vous inscrire, rendez-vous sur le site des Journées du Courtage.

 

Photo by Hunters Race