S'inscrire  
Se connecter

La mission de Lya Protect

 

Transformer le métier de courtier d’assurance grâce aux technologies du digital et de la data.

co-hero-banner-front-image-3
co-hero-banner-back-image-3

La création de Lya Protect part de deux constats :

  • Les courtiers n’ont pas de solution indépendante leur permettant de répondre aux enjeux de la transformation digitale
  • L’expérience de l’assurance reste compliquée pour les assurés et en particulier pour les chefs d’entreprise et les Travailleurs Non Salariés

Après plus de 15 ans d’expériences sur le digital et l’assurance, nous avons décidé de créer Lya pour imaginer une nouvelle expérience utilisateur de l’assurance en proposant un équilibre entre le Digital et l’Humain.

Nous sommes persuadés qu’il n’y aura pas « d’ubérisation » de l’assurance mais une nécessaire évolution pour remettre le conseil au cœur de la relation client en lieu et place de tâches administratives et juridiques…

Convaincus de l’utilité sociale de l’assurance, nous souhaitons rendre accessible les contrats, simplifier leur compréhension et donner la possibilité à chacun de reprendre le contrôle de sa protection.

Pour répondre à cet objectif, nous avons mis en place une plateforme pour simplifier et fluidifier la gestion de l’assurance et de la protection entre les différents acteurs (assurés, courtiers et assureurs)

 

Notre ambition

Cette plateforme s’appuie sur les dernières technologies de développements logiciel et utilise des algorithmes de Machine Learning afin de rapprocher au mieux les risques des assurés et leurs contrats d’assurance et améliorer l’expérience utilisateur.

Lya Protect a donc  pour mission de transformer le métier de courtier d’assurance grâce aux technologies du digital et de la data. Nous avons repensé l’expérience utilisateur avec une relation client plus moderne, plus fluide et plus simple.

Les gains pour le courtier :

  • Gagner du temps en évitant de multiples ressaisies
  • L’accès à tous les produits du marché avec un comparateur intégré
  • Un support pour se conformer à la réglementation (DDA, RGPD)
  • Une relation client moderne et simple
coding-isometric-02
LOGO_FINANCE_INNOVATION_LABELLISE_V5

Les fondateurs

Les deux fondateurs ont une forte expérience dans le domaine avec notamment la conception d’un système d’information complet (en partant de zéro) utilisé aujourd’hui par plusieurs filiales du groupe April.

 

Arnaud FOURNIER  61109

CEO

Diplomé de l’ENSMM et de l’EM Lyon, Arnaud a eu un parcours d’intrapreneur de plus de 15 ans au sein du leader des grossistes en assurance. Son expériences dans l’assurance, l’IT, le Digital et la Data lui a permis de mettre en oeuvre beaucoup de projets participant à la digitalisation. Entrepreneur dans le monde de l’IT et du digital depuis 3 ans, il se consacre aujourd’hui à Lya et s’engage à offrir une expérience unique aux courtiers d’assurance et à leurs clients.

 

Amaury TRAMONI  61109

CTO

Diplomé de l’ENSPG, Amaury a plus de de 10 ans d’expérience dans le développement informatique, le pilotage de projet IT et  la gestion d’équipe IT. Après 10 ans à concevoir le système d’information d’un grossiste d’assurance, il se consacre aujourd’hui pleinement à la conception des solutions Lya en se basant sur les dernières technologies du digital et de la data.